Prise de position éclairée de la Paramount



Une fois n'est pas coutume: un des grands studios prend une décision rationnelle et réfléchie sur la distribution de son contenu.
Dennis Maguire, président de Paramount Home Entertainment, a déclaré au L.A. Times avoir signé un deal avec Redbox pour rendre les films disponibles en location le jour même de leur sortie en DVD. De leur coté, 20th Century Fox, Universal Picture et Warner Bros forcent Redbox et Nextflix a attendre 28 jours apres la sortie DVD, en arguant que cela évite la cannibalisation des ventes par la location.
Ils devraient s'entretenir avec Maguire, car la Paramount a effectué des tests, dont il est ressorti que la fenêtre de 28 jours n'améliorait en rien la vente de DVDs, car, et je reprends ses mots "people who want to rent are going to figure out ways to rent" (les gens qui veulent emprunter trouveront des moyens d'emprunter).
C'est exceptionnel: un exec d'Hollywood reconnait qu'une des sources du piratage se trouve dans les carences de l'offre, et essaie d'y remédier non en faisant des proces, mais en répondant a cette demande évidente des consommateurs pour les nouveautés!

Comments

  1. Il a l'air un peu moins con que les autres celui-la.

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

The webification of TV ads

Oculus VR: Where Did Facebook See The Billions?

Beyond the glasses